Ait Taleb s’explique sur la commande passée de 66 millions de doses de vaccin

Les vaccins se font attendre et les Marocains sont à l’affût de toute information sur la date du début officiel de la campagne nationale de vaccination contre le coronavirus, pour espérer pouvoir retrouver une vie normale, leurs activités économiques sans freins et aussi leur vie culturelle et leurs loisirs.

Le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, est intervenu à l’émission de 2M, « Hadith maa sahafa », (Confidences de presse), pour apporter des éclaircissements sur la vaccination, les doses et autres données.

Le Maroc n’a encore réceptionné aucune dose, a-t-il précisé tout en ajoutant qu’un total de 66 millions de doses de vaccin anti-coronavirus a été commandé, de quoi vacciner au moins 80% de la population. Donc, sachant que le vaccin est administré en deux doses, on estime la population concernée à 33 millions de personnes âgées de 18 ans et plus.

« Nous sommes dans la dernière ligne droite! », a rassuré le ministre qui a aussi souligné que le transport des vaccins n’est pas chose aisée compte tenu qu’il est nécessaire de les stocker à une température bien précise tout au long de l’opération.

S.Z.

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page