Ait Taleb préside le conseil d’administration du CHU de Tanger

Khalid Ait Taleb

La première session du conseil d’administration du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Tanger-Tétouan-Al Hoceima s’est tenue, jeudi à Tanger, sous la présidence du ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, en présence des différentes composantes du Conseil, notamment les élus et les représentants des ministères.

S’exprimant à cette occasion, Ait Taleb a souligné l’importance de cette première réunion du conseil d’administration du CHU de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, faisant part de sa satisfaction quant à l’évolution positive des indicateurs de la situation épidémiologique du coronavirus (Covid-19) au niveau de la région, indique un communiqué du ministère. Le ministre a, dans ce cadre, salué les efforts déployés par les différents acteurs et intervenants pour faire face à la pandémie.

Pour sa part, le directeur général du CHU, Mhamed Harif, a présenté un exposé détaillé sur le rapport administratif et financier pour l’année 2019, le budget du centre, le projet de budget révisé pour 2020, le statut des usagers du centre et le système des marchés publics.

Harif a aussi abordé l’organisation administrative du centre, les accords de partenariat et de coopération, l’état d’avancement du programme médical régional, l’acquisition d’équipements sanitaires, ainsi que le projet institutionnel du centre et la contribution de cette structure à la lutte contre la pandémie du Covid-19.

Le communiqué relève, par ailleurs, que les membres du Conseil d’administration ont exprimé leur satisfaction quant à l’avancement des travaux et à l’acquisition d’équipements médicaux, appelant tous les acteurs à accélérer la mise en œuvre de ce projet, à même de répondre aux exigences de la situation épidémiologique que connaît le pays et de renforcer l’offre sanitaire au niveau de la région.

M.S. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Covid-19: Ait Taleb dévoile le nombre de cas parmi le personnel de la Santé

Le ministre de la Santé a officiellement annoncé le nombre de cas ayant contracté le nouveau coronavirus au sein des corps médical et paramédical.