Aït Laârif, l’ex-vedette du Wydad et du Raja écroué

Après cinq années d’exil aux Emirats arabes unis et dans d’autres pays du Golfe, l’ex-vedette du Wydad et du Raja, le joueur de football Mohamed Aït Laârif s’est décidé enfin à rentrer au pays. Il est arrivé vendredi à l’aéroport Mohammed V et s’est livré de lui même aux policiers qui l’ont transféré au siège de la BNPJ où il a été mis en garde à vue en attendant de le déférer au parquet en vertu d’un avis de recherche.

Mohamed Aït Laârif est accusé d’avoir émis des chèques sans provisions pour des transactions portant sur la vente de téléphones portables de haute qualité, dans le temps, à des commerçants du marché de Derb Ghallef. Et comme il était très occupé par ses activités sportives, il a délégué un ami de nationalité algérienne avec lequel il s’était associé pour ces opérations.

Mais sa confiance a été trahie par celui-ci qui s’est permis le luxe de détourner l’argent et d’émettre des chèques sans provisions signés à blanc par Aït Laârif. Les montants accumulés avoisinent les 10 millions de dirhams et Aït Laârif n’en a été informé que quand il a signé son contrat avec un club émirati en se trouvant à Abou Dhabi.

Il n’a cessé depuis de clamer son innocence et d’accuser son ami de l’avoir escroqué, mais la loi est têtue. Un avis de recherche a été lancé contre lui, ce qui l’a obligé à demeurer toutes ces années en exil. Ses parents ont, entre temps, sollicité l’intervention royale pour trouver une solution à leur fils. De leur côté, les dirigeants du WAC ont essayé de lui venir en aide, notamment en lui réservant le montant global des recettes du match l’ayant opposé au Chabab Al Hoceima. Quelques milliers de dirhams versés symboliquement au joueur, mais qui n’ont pas pour autant pesé sur le déroulement de l’affaire.

Aït Laârif s’est résigné à rentrer au Maroc après avoir posté sur sa page Facebook son intention de regagner Casablanca pour être au chevet de sa mère gravement malade.

Une vague de solidarité s’est déclenchée à travers tout le Maroc pour venir en aide au joueur et un appel à tous les supporteurs du WAC a été lancé pour souscrire dans un compte ouvert à cette fin.

S.L.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page