Ain Diab: La gendarmerie fait une découverte surprenante

D’importantes quantités de médicaments étaient dérobées de laboratoires pharmaceutiques, chargées de Casablanca dans des camions et vendues dans différentes zones rurales. 

Une brigade spécialisée de la gendarmerie royale de la métropole est parvenue à démanteler cette mafia, rapporte le quotidien Al Massae.
C’est ainsi qu’un camion, se dirigeant vers Sebt Gzoula, chargé de différents produits, dont des cartons de médicaments, a fait l’objet d’un contrôle à un barrage de la gendarmerie. Il s’est avéré l’absence de factures, aussi bien de la marchandise que des médicaments prescrits pour différentes maladies. Le chauffeur et son aide ont été interpellés et transférés au centre de la brigade de gendarmerie de Ain Diab. Le parquet général a alors décidé leur garde à vue pour complément d’enquête et identification de leurs complices.
Le journal ajoute qu’une enquête diligentée par la police judiciaire et la gendarmerie de Ain Diab a permis de découvrir le pot aux roses et d’identifier les membres de la bande qui avaient pour complices des employés de laboratoires pharmaceutiques. De son côté, la Direction du médicament et de la pharmacie du ministère de la Santé est entrée en ligne en demandant un rapport détaillé sur la disparition de grandes quantités de médicaments.
Le recours aux caméras de vidéosurveillance de plusieurs laboratoires a également été mis à contribution afin de connaître la méthode utilisée pour les vols et d’identifier les cambrioleurs et leurs acolytes.
L.A.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page