Aides aux ménages de l’informel: 800.000 réclamations acceptées

Près de deux millions de réclamations ont été enregistrées par les ménages du secteur informel via le portail « www.tadamoncovid.ma », a annoncé ce mercredi le ministère de l’Economie, des Finances et de la Réforme de l’administration.

Quelque 800.000 demandes ont été acceptées au 27 mai, 400.000 rejetées et 800.000 sont actuellement à l’étude, fait savoir le ministère dans un communiqué.

Pour les dossiers acceptés, des messages de retrait de l’aide provisoire seront transmis sur les téléphones portables des chefs de ménages à partir du jeudi 28 mai, précise le communiqué.

De même, le Comité de Veille Économique (CVE) porte à la connaissance des ménages du secteur informel, que les réclamations effectuées sur le site Internet « www.tadamoncovid.ma », depuis le jeudi 21 mai, ont fait l’objet, au fur et à mesure de leurs dépôts, d’un traitement diligent tenant compte des nouveaux éléments de justification apportés par les réclamants, assure la même source.

M.S. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Maroc: la réouverture des mosquées ne semble pas pour demain

La réouverture des lieux de cultes n'est sûrement pas demain la veille! C'est en tout cas ce que laissent entendre le communiqué des Conseils locaux des Oulémas de Marrakech-Safi.