Aïd el-Fitr: bonne nouvelle pour les fonctionnaires marocains

Le ministère de la Réforme de l’Administration et de la Fonction publique a décidé d’accorder un congé exceptionnel aux fonctionnaires.

Le vendredi 7 juin sera jour férié dans les administrations publiques, les collectivités territoriales et les établissements publics, a annoncé, ce lundi, le ministère de la Réforme de l’Administration et de la Fonction publique.

Dans un communiqué, dont Le Site Info détient copie, le département de Mohamed Ben Abdelkader indique que ce jour sera chômé au cas où l’Aïd el-Fitr est célébré le mercredi 5 juin 2019.

Cette décision a été prise en vertu des dispositions de l’article 3 du décret 2.05.916 publié le 20 juillet 2005, conclut le communiqué.

Si l’Aïd est célébré mercredi au Maroc, les fonctionnaires auront donc droit à trois jours de vacances, en plus du week-end. Les fêtes religieuses donnent normalement lieu à deux jours fériés.

Rappelons que le ministère des Habbous a annoncé que le Maroc observera le croissant lunaire du mois de Chawal ce mardi 4 juin. Ce qui veut dire que le jour de l’Aïd el-Fitr sera soit mercredi soit jeudi.

Notons enfin que le retour à l’heure légale sera avancée de 60 minutes (GMT+1) à 2 heures du matin le dimanche 9 juin 2019.

S.L.

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page