Aïd Al Mawlid: les foyers familiaux inquiètent les Marocains

Les vacances de l’Aïd Al Mawlid Annabaoui ont suscité  de vives inquiétudes parmi les citoyens, sur l’éventualité d’apparition de foyers familiaux de contamination par le coronavirus.

Plusieurs publications sur les réseaux sociaux appellent au respect des mesures de sécurité sanitaires, afin d’éviter  le « scénario de l’Aïd Al Adha ». Pour rappel, le nombre de de cas d’infection par la Covid-19 avait monté en flèche après les vacances de la fête du sacrifice à cause de déplacements inter-villes et de foyers familiaux.

De son côté, un responsable du ministère de la Santé à indiqué à Le Site info que les citoyens doivent agir avec responsabilité en cette période et éviter tout ce qui pourrait les mettre en danger d’infection, ainsi que leurs familles.

A noter que le chef de gouvernement, Saâdeddine El Othmani, a appelé les citoyens, mercredi, à éviter les déplacements inter-villes à l’occasion de l’Aïd.

M.F.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Marzouki appelle les séparatistes du polisario à regagner la mère-patrie

L'ancien président tunisien, Moncef Marzouki, a affirmé que le régime algérien "prend en otage" les séquestrés "pour un choix politique fallacieux", jugeant judicieux de les voir regagner la mère-patrie, le Maroc, au lieu de croire à des perceptions erronées.