Aïd Al-Adha: le roi Mohammed VI accomplit la prière et procède au rituel du sacrifice

Le roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, accompagné du prince héritier Moulay El Hassan et du prince Moulay Rachid, a accompli, vendredi 10 Di Al Hijja 1441 de l’Hégire, correspondant au 31 juillet 2020, à la Résidence Royale à M’Diq, la prière de l’Aïd Al-Adha béni.

Dans le cadre du respect par le roi, des mesures sanitaires préventives visant à lutter contre la propagation de la pandémie du coronavirus, le Souverain a bien voulu accomplir la prière de l’Aid sans prêche, à l’instar des membres de son peuple fidèle.

Après la prière, le roi a procédé au rituel du sacrifice, suivant en cela la tradition du Prophète Sidna Mohammed, que la paix et la bénédiction soient sur lui. L’Imam a, ensuite, procédé à l’immolation du deuxième mouton.

« Puisse Dieu préserver Sa Majesté le Roi, perpétuer sur Lui les bienfaits de la santé et Lui accorder longue vie. Puisse-t-il combler le Souverain en la personne de Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan, de Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid et de tous les membres de l’illustre Famille Royale. Dieu L’Audient, exauce les vœux de ceux qui L’implorent », indique la MAP.

OS.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Parlement : un test de dépistage obligatoire pour les élus de la Nation

Il a été été décidé que les élus de la Nation de la Première Chambre du Parlement doivent subir un test de dépistage, datant de moins de 48 heures, avant de pouvoir accéder au sein de l'Hémicycle.