Aïd Al-Adha: le Roi adresse des messages aux chefs d’Etat des pays musulmans

©DR
A l’occasion de l’avènement de l’Aïd Al-Adha, le Roi Mohammed VI, a adressé aux Chefs d’Etat des pays musulmans des messages de félicitations. Le Souverain exprime ses vœux les meilleurs, priant le Tout-Puissant de renouveler pareille occasion en les comblant de ses bienfaits et d’accorder à leurs peuples frères davantage de progrès et de prospérité.

Dans ces messages, le Roi souligne notamment qu’ »en cette occasion bénie, notre Oumma est appelée à méditer la portée symbolique de ce rite majeur de l’Islam, qui couronne la période du pèlerinage à la Mecque. Acte de dévotion hautement spirituel, cette célébration est l’occasion pour les fidèles de gagner les bonnes grâces du Seigneur en s’imprégnant des valeurs de notre sainte religion, qui prône la fraternité et la concorde, et qui exhorte à la patience, l’altruisme, l’entraide et la solidarité ».

Le Roi affirme aussi que « l’attachement à ces nobles idéaux est à même de permettre à la Oumma islamique d’aller de l’avant dans sa quête de l’unité, de la complémentarité et de la prospérité, dans un climat empreint de sécurité, de quiétude et de stabilité ».

Le Souverain a prié le Très-Haut de « nous inspirer tous, dirigeants et peuples, sagesse et clairvoyance dans l’action inlassable que nous menons pour la réalisation des aspirations de notre Oumma à la grandeur et à la gloire, afin qu’elle puisse assumer pleinement son rôle civilisationnel dans la promotion des valeurs universelles d’ouverture, de dialogue et de coexistence entre les peuples et les cultures ».

(avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

ONSSA: Aïd Al-Adha s’est déroulé dans de bonnes conditions

La Fête de Aid Al Adha 1441 s’est déroulée dans de bonnes conditions d’hygiène et de santé animale, a indiqué mardi l'Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA).