Aid Al Adha: Le Roi adresse des messages aux Chefs d’Etat des pays musulmans

A l’occasion de l’avènement de l’Aïd Al Adha, le Roi Mohammed VI, a adressé des Messages de félicitations aux Chefs d’État des pays musulmans, leur exprimant ses vœux de santé et de bonheur et souhaitant à leurs peuples frères davantage de progrès et de prospérité.
 »La célébration de cette heureuse fête, souligne le Roi, est l’occasion de faire montre d’une grande générosité et de quête sincère de la bienveillante bénédiction divine. Elle est également porteuse de symboles spirituels sublimes en ce qu’elle marque, par la volonté de Dieu, le couronnement des rites du Hajj ».

 »Cette occasion bénie, ajoute le message Royal, nous incite, donc, à garder à l’esprit les valeurs qu’elle incarne, notamment celles de l’altruisme, de la patience et de la solidarité. Elle nous engage aussi à rester fidèles aux principes prônés par l’Islam, à savoir la fraternité, la quête de complémentarité, l’attachement à la justice, à la paix et à la tolérance, et le rejet de l’excès et de la discorde ».

Le Roi a conclu ses messages en priant le Très-Haut de  »nous accorder soutien et assistance afin que nous puissions relever les défis auxquels fait face notre Oumma, faire prévaloir l’image de tolérance portée par notre sainte religion et concrétiser les vœux de nos peuples qui aspirent à l’unité, à la grandeur et à la prospérité, dans un climat de sécurité, de quiétude et de stabilité ».

(avec MAP)




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page