Aid Al Adha: découvrez le plus gros mouton à Casablanca (VIDEO)

À l’approche de l’Aïd Al Adha, les éleveurs mettent en vente leurs moutons à différents prix. Des tarifs qui varient notamment en fonction de la taille des bêtes.

A Casablanca, un éleveur exposant son cheptel dans un marché près de la mosquée Hassan II propose un mouton pour la modique somme de 10.000 dirhams. Fier de sa bête, il n’a pas manqué de vanter sa beauté et sa force. Il a même demandé aux clients de monter dessus pour prouver qu’elle mérite bien son prix.

Rappelons que Aïd Al Adha sera célébré le lundi 12 août au Maroc, d’après un communiqué du ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Près de 7,4 millions têtes d’ovins et de caprins ont été identifiés dans le cadre des préparatifs de l’Aïd al Adha 1440, a indiqué l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA), rassurant que l’état sanitaire du cheptel est “satisfaisant”.

236.000 unités d’élevages et d’engraissement ont été enregistrées auprès des services vétérinaires de l’ONSSA, représentant une augmentation de 71% par rapport à l’année dernière, a précisé l’ONSSA dans un communiqué, ajoutant qu’au terme de cette opération, qui devra s’achever fin juillet courant, il est prévu d’atteindre environ 8 millions d’ovins et de caprins identifiés.

A.A.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Aïd Al Adha: nouveau record pour l’ONCF

Dans un communiqué, l'ONCF a indiqué s'être donné comme mot d'ordre "A période exceptionnelle, dispositif exceptionnel", pour cette mobilisation générale.