Aïcha Ech-Chenna bouscule violemment la classe politique marocaine (VIDEO)

Jusqu’à aujourd’hui, tout le monde au Maroc croyait que les enfants abandonnés et les mères célibataires ne sont que le fait de catégories qui se trouvent au plus bas de l’échelle sociale. Des relations furtives, souvent consentantes entre jeunes hommes et jeunes femmes immatures et qui se soldent par des grossesses non souhaitées et des naissances d’enfants enregistrées sous X.

Aïcha Ech-Chenna s’occupe depuis des décennies de milliers de ces cas que la société marocaine n’arrive pas à accepter. Par son association » solidarité féminine », elle a porté ces drames au devant de la scène sociale et oeuvré pour que les enfants et leurs mères puissent être insérés dans le tissu social. Cela ne marche pas toujours, puisque la législation est rigide et les traditions le sont encore davantage. Mais Aïcha Ech-Chenna se bat tous les jours et ne baisse pas les bras.

A présent et pour mieux bousculer le landerneau politique et le sensibiliser à prendre ses responsabilités, elle n’a pas hésité à dévoiler que ce ne sont pas seulement des jeunes égarés qui produisent ce phénomène, mais il y a également des députés et des hommes politiques qui ont refusé de reconnaître leurs enfants issus souvent de relations extra-conjugales. Cependant, même si elle dénonce cet état de fait, Aïcha Ech-Chenna promet de ne jamais divulguer de noms et qu’elle gardera ces secrets jusqu’à l’au-delà.

Hicham Lamrani




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page