Agression à Safi: ce que révèle l’enquête

L’affaire de la jeune fille sauvagement tabassée livre peu à peu ses secrets. Deux versions contradictoires circulaient à propos de la vidéo où l’on voit des individus encagoulés se faire justice eux-mêmes. Ceci, au nom du “nayh 3ani al mounkar”, précepte de la charia qui n’est pas donné à tous, surtout pas à des individus analphabètes et dans l’ignorance des principes sacro-saints de la religion.

La jeune fille, se disant étudiante universitaire a déclaré avoir été injustement agressée alors qu’elle était en compagnie d’un chauffeur clandestin pour effectuer des recherches estudiantines sur le terrain. Mais selon des internautes et des habitants de Jamät Shim, elle avait été surprise en pleins ébats amoureux avec son amant pendant ce mois sacré. Les investigations diligentés par la gendarmerie royale de la ville ont tranché et rétabli les tenants et aboutissants de l’affaire, rapporte le quotidien Al Massae de ce lundi.

Il s’agit bel et bien d’une histoire de relations sentimentales, la jeune fille n’étant pas une étudiante universitaire, comme elle l’avait prétendu, mais “l’amie”, depuis trois ans, du conducteur avec qui elle a été surprise. Et sous la supervision du procureur général près la Cour d’appel de Safi, quatorze individus ont été placés en détention provisoire. Leur interpellation a eu lieu après que des recherches avaient été activement menées, depuis vendredi dernier. Sept individus ont été arrêtés samedi. Alors que les sept autres se sont rendus d’eux-mêmes à la gendarmerie, le jour même.

A noter que c’est la victime elle-même qui avait déposé plainte auprès de la gendarmerie de Jamaât Shim, province de Safi, pour faire part de l’agression sauvage qu’elle avait subie. Les sources du quotidien révèlent aussi que la vidéo a été filmée dans la région de Oulad Mhaya. Rappelons que cette vidéo montre des jeunes encagoulés en train d’encercler le couple et de le ruer de coups de bâton.

Larbi Alaoui

Articles similaires

Suggestions d’articles

Un couple de touristes agressé à Marrakech

La police judiciaire de Marrakech a procédé, vendredi soir, à l'interpellation d'un individu pour vol et agression à l'arme blanche à l’encontre d'un couple de touristes.