Agadir: vers la réouverture des plages ?

Plusieurs rumeurs circulent actuellement sur les réseaux sociaux selon lesquelles les plages de la région d’Agadir vont bientôt rouvrir.

A ce propos, une source de Le Site info a balayé ces rumeurs d’un revers de main, assurant que ces allégations sont totalement fausses.

«Les autorités ont décidé de fermer les plages dans le cadre des mesures de prévention contre le covid-19. Pour l’instant, aucune décision de réouverture n’a été prise, contrairement aux informations qui circulent sur certaines pages», explique notre source.

Rappelons que le comité chargé du suivi de l’évolution de la situation épidémiologique au niveau de la préfecture d’Agadir-Ida Outanane a pris le 11 septembre une série de mesures préventives pour freiner la propagation de la pandémie du Covid-19.

Au terme d’une réunion tenue au siège de la préfecture, les autorités ont décidé la fermeture de l’ensemble des plages d’Agadir, à partir du samedi le 12 septembre, et ce dans le cadre du renforcement des mesures préventives visant à endiguer la propagation du Covid-19.

Les cafés, commerces de proximité et grandes surfaces doivent aussi fermer à 22h00 et les restaurants à partir de 23h00, alors que les jardins publics seront interdits au public.

H.M.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Maroc: retour au confinement total? Voici les scénarios les plus probables

Après que le président français, Emmanuel Maroc, a annoncé le retour du confinement dans son pays, à partir de vendredi 30 octobre, de nombreux Marocains s'interrogent sur ce qui les attend, pendant les prochaines semaines.