Agadir: une “mendiante fortunée” démasquée

Agadir – La police a interpellé, vendredi 14 septembre, une mendiante quadragénaire, connue depuis des années par les fidèles de plusieurs mosquées de la ville.

Selon une source de Le Site Info, la mise en cause avait, en réalité, une maison et une voiture de luxe en son nom. Et d’ajouter qu’elle garait son véhicule à quelques pas des lieux de son “travail”, mettait des haillons et prenait place devant les portes des mosquées.

Son arrestation a d’ailleurs choqué ceux qui l’apercevaient chaque jour se faisant passer pour une vieille femme pauvre afin d’afficher sa misère et convaincre les passants.

Cette histoire en rappelle une autre qui est arrivée en début d’année à Casablanca. Un SDF avait été retrouvé inconscient dans la rue avant d’être transporté à l’hôpital. Pendant qu’il le déshabillait, un infirmier a découvert des milliers de billets minutieusement cachés dans les poches de sa jellaba. Le staff médical, ahuri par cette découverte inattendue, a extrait tous les billets et objets cachés des haillons du SDF  et prodigué les soins à l’homme dont la vie ne tenait qu’à un fil. Il a d’ailleurs été transféré au CHU Ibn Rochd à cause de son état jugé critique.

Il s’est avéré qu’il cachait la somme de 80.000 dirhams,  saisie par les autorités. A son réveil, le SDF ne répétait qu’une seule phrase: “Où est ma jellaba ?”.

Y.K.

Suggestions d’articles

Voici à quoi va servir le guichet numérique “rokhas”

Cette plateforme numérique tend à généraliser le bureau d’ordre numérique (workflow), à garantir une transparence totale dans les procédures d’octroi des autorisations.