Agadir : Le Conseil communal tient sa session ordinaire du mois d’octobre

Le Conseil communal d’Agadir a tenu la première séance de sa session ordinaire du mois d’octobre 2022 consacrée à l’examen et l’approbation de plusieurs projets et conventions.

Lors de cette session tenue vendredi dernier, les membres du Conseil se sont arrêtés sur le déroulement de la rentrée scolaire au niveau de la commune d’Agadir, ainsi que les efforts déployés pour soutenir ce secteur vital à travers une série d’initiatives dont la consécration d’une subvention importante pour les cours de soutien, et l’entretien et l’équipement de 20 écoles publiques, indique un communiqué du Conseil communal d’Agadir.

A cette occasion, il a été procédé à l’approbation d’un certain nombre de projets d’accords de partenariat pour la mise en œuvre des chantiers publics temporaires dans le cadre du programme national « Awrach » et qui a permis la création de 350 postes d’emploi au niveau de la commune d’Agadir, ajoute la même source, notant qu’il a été décidé de reporter l’examen de 15 points relatifs au projet du budget 2023 pour des considérations techniques.

Dans le cadre du programme d’accompagnement des personnes en situation de vulnérabilité, le Conseil a approuvé une convention de partenariat pour la construction et l’équipement d’un centre social pour les enfants à besoins spécifiques.

De même, le Conseil a approuvé une série de décisions relatives à la gestion de la mobilité à Agadir, le projet de mise à jour de la charte d’audit interne de la commune et le cahier de charge portant autorisation des travaux des services sanitaires.

Cette session a été également marquée par l’approbation de la mise en place d’une commission consultative des Marocains du monde (Les Gadiris du Monde).

Vignette: propriétaires de voitures ayant plus de 10 ans, ceci vous concerne (DGI)






Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page