Agadir: la commune plagie une publicité du Canada (Photos)

Une affiche de sensibilisation qui est actuellement sur les grandes avenues d’Agadir a suscité l’indignation des internautes sur les réseaux sociaux. Et pour cause, cette publicité destinée à sensibiliser les citoyens pour le port du casque, est à la base une création canadienne qui a été tout simplement copiée par la commune.

Lors d’une campagne de sensibilisation, le Canada avait en effet présenté cette affiche pour rappeler aux conducteurs l’importance du port du casque. Quelques mois après, les concernés (sans scrupules), ont pris la même publicité, avec le même message, et l’ont déposée sur les panneaux d’Agadir.

Scandalisés, les internautes ont estimé qu’il s’agissait d’un vol intellectuel, jugeant que la commune d’Agadir aurait pu faire sa propre création, au lieu d’avoir recours au plagiat pour sensibiliser les citoyens concernant un sujet aussi capital.

Ils ont également proposé aux responsables de faire appel aux compétences marocaines pour produire une création digne de ce nom, loin de ces copier-coller “totalement ridicules”.

S.L.

image

SAAQcasque_FRAISE.ai

  • Momo

    ET C’EST DES OFFICIELS QUI NOUS MONTRENT LE CHEMIN…. qui vole un oeuf vole un boeuf !!!! si les chinois ont plagiés…. on n’est pas obligé de les copier aussi! et de voler le bien d’autrui! nous avons déjà réalisé des pub de ce genre avec une pastèque! pourquoi aller chercher une fraise ! idée de quelqu’un d’autre! c’est du vol! il n’y a pas d’excuse!

  • Siham Siham

    Pas du tout ! Picasso a dit ” les bons artistes copient , les grands artistes volent ” . Pour devenir ce qu’ils sont aujourd’hui ,les chinois ont volé des idées partout , donc je ne vois pas ou est le mal si se calque à ceux qui sont mieux que nous et qu’on s’approprient quelques unes de leurs bonnes idées

  • Henri Comte

    Oui mais la c est des fraises marocaines donc il n y a pas de copie!

Suggestions d’articles

Des supportrices marocaines ont vécu une mauvaise aventure en Egypte (PHOTO)

Une vidéo, montrant une scène de harcèlement sexuel à l'encontre de quelques supportrices marocaines à la fin du match Maroc-Namibie, a fait le tour de la Toile.