Agadir: la commune plagie une publicité du Canada (Photos)

Une affiche de sensibilisation qui est actuellement sur les grandes avenues d’Agadir a suscité l’indignation des internautes sur les réseaux sociaux. Et pour cause, cette publicité destinée à sensibiliser les citoyens pour le port du casque, est à la base une création canadienne qui a été tout simplement copiée par la commune.

Lors d’une campagne de sensibilisation, le Canada avait en effet présenté cette affiche pour rappeler aux conducteurs l’importance du port du casque. Quelques mois après, les concernés (sans scrupules), ont pris la même publicité, avec le même message, et l’ont déposée sur les panneaux d’Agadir.

Scandalisés, les internautes ont estimé qu’il s’agissait d’un vol intellectuel, jugeant que la commune d’Agadir aurait pu faire sa propre création, au lieu d’avoir recours au plagiat pour sensibiliser les citoyens concernant un sujet aussi capital.

Ils ont également proposé aux responsables de faire appel aux compétences marocaines pour produire une création digne de ce nom, loin de ces copier-coller « totalement ridicules ».

S.L.

image

SAAQcasque_FRAISE.ai




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page