Affluence monstre devant les labos: une autre photo indigne la Toile

Une photo montrant un grand attroupement devant un laboratoire d’analyses médicales a suscité l’indignation de la Toile. Les internautes ont fustigé le non-respect de la distanciation physique.

Les commentaires n’ont pas manqué de relever que ces citoyens, qui s’agglutinent en attendant leur tour pour subir le test Covid-19, violent allègrement les mesures de restriction mises en place par le gouvernement, outre le fait qu’ils favorisent la propagation du virus.

Karroum Belaid, journaliste basé à Kénitra, a vigoureusement dénoncé cette situation en incriminant le laboratoire qui n’a pris aucune disposition pour organiser la file. « Si tu veux attraper le coronavirus, viens faire le test … Quel scandale! N’y a-t-il donc aucun responsable pour mettre fin à cette situation absurde? », s’est-il écrié sur sa page Facebook.

Il rappelle qu’une commission d’inspection s’était rendue au laboratoire et avait constaté in situ la situation dangereuse. Un procès-verbal a été dressé. Qu’attend-on pour prendre les mesures qui s’imposent ? a-t-il encore écrit.

S.H.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Le Covid-19, une opportunité historique pour le Maroc (Laftit)

Le Maroc est en mesure de faire de la pandémie de la Covid-19 une opportunité historique pour favoriser son décollage économique et renforcer la cohésion sociale (...), a indiqué ce mercredi à Rabat le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit.