Affaire Thami Bennani: sa mère ne compte pas céder (VIDEO)

La mère éplorée du jeune Thami Bennani, porté disparu depuis plus de treize ans dans des conditions mystérieuses, promet de ne pas lâcher l’affaire. Et d’assurer que tant qu’elle ne verra pas son cadavre, elle continuera sa lutte.

Cette maman a vu son fils pour la dernière fois en 2007 quand Thami, âgé alors de 17 ans, était sorti avec ses amis pour une escapade en voiture en direction de la plage de Paloma, dans la périphérie de Casablanca.

Depuis, elle n’a pas cessé de frapper à toutes les portes et a écrit à toutes les institutions pour qu’une enquête sérieuse soit menée sur cette disparition. Son cas est même passé dans l’émission de 2M « Moukhtafoune » (Portés disparus) et une page Facebook a été créée pour faire avancer les recherches.

« Malgré les ajournements et les difficultés liées à la procédure judiciaire, je poursuis l’affaire devant les tribunaux afin de connaître les circonstances de la disparition de mon fils. Car les personnes qui ont été arrêtées n’ont fourni aucune preuve que Thami soit effectivement décédé », affirme-t-elle.

En septembre 2019, un nouveau rebondissement est intervenu quand ses amis ont affirmé que Thami Bennani avait succombé à une overdose et que, pris de panique, ils avaient décidé de se débarrasser du corps en l’enterrant dans un champ agricole à proximité de la plage.

La mère avait alors réfuté cette version, arguant qu’elle n’a pas pu voir le corps de son fils et qu’on ne lui en a présenté qu’une photo.

Le cadavre avait été placé à la morgue sous X, sachant qu’il n’était pas identifié, avant d’être enterré quelques années plus tard, sur ordre du Procureur du Roi.

« Ma situation est vraiment affligeante. Je n’ai pas de dépouille, ni de tombe pour faire mon deuil et je ne sais pas où se trouve mon fils », déplore cette maman malheureuse.

S.H.

Articles similaires

Suggestions d’articles