Affaire Soltana Sid Ibrahim Khaya: le CNDH recommande l’ouverture d’une enquête

Le Conseil national des droits de l’homme (CNDH) a recommandé au parquet d’ouvrir une enquête au sujet de ce qui a été véhiculé sur la blessure au niveau du visage de la citoyenne Soltana Sid Ibrahim Khaya de la ville de Boujdour.

Le conseil, qui affirme avoir adressé une correspondance à la Présidence du ministère public après les données contradictoires sur les circonstances de l’incident, a recommandé au Parquet d’entreprendre les mesures légales appropriées en cas de véracité des propos de la personne précitée et de publier les conclusions de l’enquête.

Selon un communiqué du CNDH publié mardi, ces recommandations interviennent après la visite effectuée par une délégation de la commission régionale des droits de l’homme de Laayoune-Sakia El Hamra au domicile de l’intéressée, le 13 février courant, conformément aux dispositions de la loi 76.15 relative à la réorganisation du CNDH.

A cette occasion, les membres de la commission ont écouté l’intéressée qui a déclaré avoir été victime de jets de pierre de la part d’un élément des forces publiques.

S.L. (avec MAP)

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page