Affaire Merdas: Interpellation d’un suspect en Turquie

Le neveu du principal présumé assassin du député Abdellatif Merdas, évadé en Turquie au lendemain du meurtre, vient d’être interpellé, affirme le site Barlamane.com citant des sources policières.

En effet, c’est une surveillance du numéro de téléphone de la mère de cet individu qui a permis de mener les enquêteurs jusqu’à sa cachette à Istanbul. Ce dernier n’a pas hésité à envoyer des messages par WathsApp à sa mère pour la rassurer. Les spécialistes ont pu déterminer le lieu de sa résidence et l’arrêter sans qu’il n’oppose de résistance.

D’après les dernières informations, la police turque l’aurait déjà extradé vers le Maroc samedi où il est actuellement interrogé par les enquêteurs du Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ).

LIRE AUSSI: Affaire Merdas: le plan diabolique de la veuve du défunt député

Cet individu est soupçonné d’avoir participé directement à l’attentat qui a coûté la vie au député de l’Union constitutionnelle le 7 mars dernier, notamment en conduisant la voiture qui a servi à l’opération.

A noter que le principal suspect, ainsi que sa soeur et la veuve du député ont été inculpés d’homicide volontaire avec préméditation et incarcérés à la prison de Oukacha. Et c’est le juge d’instruction de la Cour d’appel de Casablanca qui poursuit leur audition dans cette affaire d’assassinat.

E.F.

LIRE AUSSI: Affaire Merdas: premières auditions des présumés assassins du député

Articles similaires

Suggestions d’articles

Le président Erdogan a reçu un message du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan...