Affaire Latifa: le médecin fait des révélations chocs (VIDEO)

L’affaire de Latifa, la jeune fille torturée par ses employeurs à Casablanca, n’en finit pas de choquer. Dr. Najm Eddine, médecin de la victime, a révélé que la famille l’a contacté la semaine dernière pour soigner Latifa à domicile.

«Cette famille m’a appelé pour examiner une de leurs proches. Quand je suis arrivé, j’ai constaté que Latifa souffrait d’une anémie aiguë et risquait de tomber dans le coma. Elle portait également un pansement surinfecté au niveau de la jambe», a-t-il expliqué, précisant que la blessure datait d’une ou deux semaines.

Pour expliquer au médecin ce qui lui était arrivé, les propos des membres de la famille ont avancé des propos contradictoires. «Certains me disaient que la victime est tombée à cause d’un vertige tandis que d’autres affirmaient qu’elle s’était enfuie chez les voisins pour échapper à son père qui voulait la ramener à la maison», ajoute le médecin.

De son côté, le responsable du pôle de lutte contre le travail des enfants, Omar Saâdoune, a assuré que le rapport médical était fin prêt et révèlera de nouveaux détails sur l’affaire de Latifa. «L’association Insaf s’est portée partie civile dans cette affaire pour protéger cette jeune fille et défendre ses droits», a-t-il  annoncé.

Latifa est une jeune femme de ménage, originaire de Zagora. Après avoir abandonné ses études, elle s’était rendue à Casablanca pour y chercher de l’emploi afin de subvenir aux besoins de sa famille. Malheureusement, la jeune fille est tombée sur les pires des employeurs qui avaient pris l’habitude de la séquestrer, de la torturer et de la brûler avec des fourchettes rougies sur le feu.

N.M.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Météo Maroc: temps assez froid et formations brumeuses ce jeudi

Les prévisions météorologiques pour la journée du jeudi 03 décembre 2020, établies par la Direction générale de la météorologie.