Affaire du jeune à la Ferrari: les policiers inculpés risquent très gros

Mis en examen depuis le début de l’affaire de l’accident et des vidéos de Hamza Derham, dit « Moul Ferrari », puis inculpés pour des motifs graves, les deux policiers qui devaient se charger du constat risquent très gros. En effet, le juge d’instruction de la Cour d’appel a retenu contre eux des chefs d’accusation qui, s’ils sont confirmés par le juge, les contraindront à passer le restant de leurs jours derrière les barreaux.

En effet, le juge d’instruction les a inculpés en vertu des articles 352 et 353 du code pénal qui prévoit la condamnation à perpétuité contre tout fonctionnaire, notaire, adoul ou toute autre personne officiellement investie d’une mission publique qui serait coupable de falsification de documents publics, en dénaturant le contenu, dissimulant des faits avérés ou les présentant comme vrais sachant qu’ils étaient faux ou attestant de faits inexistants comme s’étant produits devant lui.

LIRE AUSSI: Un autre fils de notable à Rabat impliqué dans un accident mortel

A rappeler qu’un inspecteur et un agent constatateur ont été dépêchés sur le lieu de l’accident commis par le jeune à la ferrari qui s’est fait filmer dans un état d’ivresse manifeste et s’est même moqué d’eux.

La DGSN a d’abord mis en examen les deux fonctionnaires de police pour manquement grave à leurs devoirs professionnels. L’enquête a conclu à leur implication dans la dénaturation des circonstances de l’accident notamment pour faux en écriture. De lourds soupçons de corruption pèsent sur eux et sur leurs présumés corrupteurs, en l’occurrence les trois jeune se trouvant dans la Ferrari, qui ont été à leur tour mis en examen et écroués dans le cadre de la détention préventive. Leur procès débutera le 11 mai prochain.

S.L.

LIRE AUSSI: Voici les soupçons qui pèsent sur le jeune à la Ferrari et ses compagnons

LIRE AUSSI: Qui est le jeune marocain qui a choqué les internautes avec sa Ferrari?


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page