Affaire Hanane “Bent El Mellah”: Me Ziane satisfait du verdict

Le 10 févriercourant,la Cour d’appel de Rabat a condamné le principal accusé dans l’affaire du meurtre de la jeune Hanane, surnommée “Bent El Mellah”, à la peine capitale.

Dans une déclaration à Le Site Info, Me Mohamed Ziane, membre du Comité de défense de la victime, a affirmé que la sentence du tribunal était “satisfaisante”.

L’ex-bâtonnier a exclu la possibilité de faire appel du jugement. “Nous ne pouvons pas demander plus que la peine de mort”, a-t-il souligné,faisant savoir que la défense de la victime ne pouvait espérer faire mieux.

Par ailleurs,l’avocat n’a pas écarté l’hypothèse que la défense des accusés fasse appel des jugements rendus à leur encontre.

Notons qu’un autre accusé a été condamné à une peine d’emprisonnement de 20 ans, tandis que 7 des personnes impliquées dans cette affaire ont écopé de 5 ans de prison ferme chacune.Par ailleurs,un accusé,poursuivi en état de liberté, a été acquitté.

Rappelons que l’ancienne médina de Rabat avait été secouée en juillet dernier par le terrible meurtre de Hanane, cette jeune mère torturée et violée avant d’être tuée dans une maison au quartier El Mellah. La vidéo de sa maltraitance avait fait le tour de la Toile,ce qui avait provoqué la colère des internautes et poussé la société civile à tirer la sonnette d’alarme après ce crime abject.

Le service préfectoral de la police judiciaire de Rabat avait arrêté 10 individus pour leur implication présumée dans cette affaire.

R.T.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Affaire Hanane “Bent El Mellah”: le verdict est tombé

Le verdict est tombé dans l’affaire du meurtre de la jeune Hanane, surnommée “Bent El Mellah”.