Affaire «Hamza monbb»: Dounia Batma de retour au tribunal

Dounia Batma et sa sœur Ibtissam vont de nouveau comparaître devant le juge d’instruction près le tribunal de première instance de Marrakech. Poursuivies dans l’affaire «Hamza monbb», les deux jeunes femmes se rendront au tribunal le 24 février courant pour la 3ème audience du procès.

Dounia Batma et sa sœur ont comparu lundi devant le juge d’instruction au tribunal de première instance de Marrakech pour leur implication dans l’affaire «Hamza monbb».

Elles sont poursuivies pour “participation à l’accès frauduleux au système de traitement informatique des données et diffusion d’images et de déclarations d’autrui sans son consentement, dans le but de nuire ou de diffamer”. Le juge d’instruction leur a accordé la liberté provisoire après le dépôt d’une caution qui a finalement été revue à la hausse. Leurs passeports ont également été confisqués et il leur est interdit de quitter le territoire national.

Rappelons que le tribunal de première instance de Marrakech a condamné, mardi soir, trois accusés poursuivis dans le cadre de l’affaire dite « Hamza mon Bb » à une peine de 2 ans de prison ferme et à une amende de 10.000 DH chacun, a-t-on indiqué de source judiciaire.

Trois personnes, les youtubeurs Soukaïna Jannah, alias « Glamour » et Simo Daher, ainsi que le propriétaire d’une agence de location de voitures, étaient poursuivies en état d’arrestation dans le cadre de cette affaire.

Le tribunal de première instance de Marrakech a également condamné les trois accusés à verser un dédommagement de l’ordre de 100.000 DH au profit des personnes qui se sont constituées partie civile dans cette affaire, et de 50.000 dh en faveur du dénommé (M.E).

H.M.

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page