Affaire “Hamza mon bb”: une nouvelle décision concernant Dounia Batma attendue

Le Covid-19, l’état d’urgence, le confinement, ainsi que le couvre-feu, mesures instaurées par les autorités compétentes, nous avaient fait oublié ce sordide feuilleton.

Mais Dounia Batama et “Hamza mon bb” viennent de se rappeler à nos mauvais souvenirs et “cauchemar” dont l’opinion publique n’avait nul besoin. Ainsi, la chanteuse, originaire du quartier Hay Mohammadi, si cher au coeur des Marocains pour maintes bonnes et admirables raisons, peut pousser un petit et provisoire “ouf” de soulagement.

Cela, car même si le juge d’instruction a abandonné la charge de participation à l’escroquerie dont elle a été accusée, Dounia Batma n’est pas encore sortie de l’auberge. En effet, elle est toujours poursuivie pour un délit grave. Celui de “piratage du système informatique de données et la participation à entraver le fonctionnement de ce système et diffusion d’images de déclarations d’autrui sans son consentement, dans le but de nuire ou de diffamer”.

Néanmoins, Le Site Info a appris, de sources fiables, que le procureur du roi ne l’entend pas de cette oreille et a fait appel, il y a une semaine, à la décision du juge d’instruction d’abandonner la charge de participation à l’escroquerie à l’encontre de la chanteuse. Mais tout en gardant le chef d’accusation concernant le “piratage du système informatique de données (…)”.

Et c’est lundi 8 juin prochain que le tribunal de première instance de Marrakech examinera l’ordonnance du procureur du roi, en ce qui concerne la décision précitée du juge d’instruction.

A rappeler que Dounia Batma est toujours assujettie au retrait de son passeport et au dépôt d’une caution. Et ce, malgré l’abandon de l’accusation de participation à l’escroquerie, dans l’attente des résultats auxquels parviendront les enquêtes judiciaires diligentées sur cette sordide affaire de “Hamza mon bb”.

L.A.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Covid-19: 18 nouvelles rémissions dans la région de Marrakech

Un total de 18 nouvelles rémissions du Covid-19 ont été recensées au niveau de la région Marrakech-Safi, portant à 1.253 le nombre des personnes déclarées définitivement rétablies dans la région jusqu'à lundi à 10H00.