Affaire « Hamza mon bb »: Soukaïna Glamour a quitté la prison

La youtubeuse Soukaïna Jannah, alias « Glamour », a quitté la prison de l’Oudaya à Marrakech ce jeudi après avoir purgé sa peine.

La jeune femme avait été condamnée par la Cour d’appel de Marrakech à une peine de deux ans de prison ferme, assortie d’une amende de 10.000 DH. Ceci, pour son implication dans l’affaire dite « Hamza mon bb ».

Elle avait été poursuivie pour participation à l’accès frauduleux au système informatique de données, participation délibérée à entraver le fonctionnement de ce système, diffusion d’images et de déclarations d’autrui sans consentement, diffusion de faits infondés dans le but de nuire à la vie privée d’individus, diffamation et chantage.

Deux autres personnes, à savoir le journaliste Mohamed Daher et Adnane Saken, propriétaire d’une agence de location de voitures, avaient été condamnés à la même peine dans le cadre de cette affaire.

Pour rappel, « Hamza mon bb » est un compte qui a vu le jour en 2016 sur les réseaux sociaux. Il partageait régulièrement des photos, des vidéos et des secrets appartenant à des stars nationales et internationales. Parmi les personnes impliquées et condamnées pour diffamation, atteinte à la vie privée d’autrui, chantage, utilisation et publication de données intimes et personnelle se trouvent les sœurs Dounia et Ibtissam Batma.

M.S.


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page