Affaire « Hamza mon bb »: Dounia Batma poursuivie en état de liberté

Ce lundi, la chanteuse Dounia Batma était au tribunal de première instance de Marrakech pour être entendue une seconde fois dans le cadre de l’affaire « Hamza mon bb », qui fait les choux gras de la presse nationale depuis un certain temps.

Aux dernières nouvelles, le juge d’instruction a décidé de poursuivre la chanteuse et sa soeur Ibtissam Batma en état de liberté après le dépôt d’une caution de 300.000 DH pour la première et 100.000 DH pour la seconde, vient d’apprendre Le Site Info. Deux chefs d’accusation ont été retenus contre elles: Diffamation et chantage.

Rappelons par ailleurs que plusieurs informations ont circulé selon lesquelles Dounia Batma a été interdite de quitter le territoire marocain avant la conclusion de l’enquête. A ce propos, une source de Le Site Info a indiqué qu’il est difficile de confirmer ces allégations, précisant que le téléphone de la chanteuse lui a bien été confisqué.

A noter que la chanteuse Dounia Batma et sa sœur Ibtissam ont été convoquées la semaine dernière par la Brigade nationale de la police judiciaire pour être entendues dans le cadre de cette affaire.

Pour rappel, un journaliste, le propriétaire d’une agence de location de voitures et une célèbre blogueuse sont actuellement placés en détention à la prison locale de l’Oudaya, à Marrakech, et sont poursuivis pour avoir propagé des allégations mensongères, d’atteinte à la vie privée d’autrui, de diffamation, de menaces, de chantage et de vol de données électroniques à caractère personnel.

L’affaire a éclaté lorsque la chanteuse marocaine Saida Charaf avait porté plainte contre le compte anonyme «Hamza monbb». L’artiste a décidé de le traîner en justice pour diffamation. Le célèbre compte chargé de publier des scoops sur les célébrités avait posté des photos de la chanteuse en compagnie d’un jeune homme qui serait pro-polisario. Accusée de trahison, Saida Charaf a fait plusieurs sorties médiatiques pour se défendre et balayer ces rumeurs, promettant qu’elle poursuivra en justice «Hamza monbb».

M.D.




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page