Affaire du pédophile français de Fès: le verdict est tombé

La sanction est tombée. La Cour d’appel de Fès a condamné, lundi, le pédophile français accusé de viol sur 4 mineures, à 8 ans de prison ferme. Il a également été condamné à verser un dédommagement financier au profit de l’une des victimes.

« L’accusé a été condamné à verser 30.000 dirhams à l’une des victimes. Nous ne comprenons pas pourquoi une et pas les autres. Nous allons nous exprimer sur le sujet seulement après avoir obtenu une copie du jugement », a affirmé Najia Adib, présidente de l’association « Touche pas à mes enfants », dans une déclaration à Le Site info.

La militante associative, qui regrette ce jugement, appelle les familles des victimes à faire appel. « Ce jugement est injuste, compte tenu des crimes commis. Il a exploité pendant plus d’un an l’innocence et la situation sociale de ces enfants. Le verdict ne fait pas honneur à l’enfance marocaine », a-t-elle ajouté.

Rappelons que début janvier dernier, la DGSN avait annoncé l’arrestation à Fès d’un touriste français de 58 ans soupçonné d’agressions sexuelles sur deux filles mineures. Une affaire qui a suscité l’indignation de tous les Marocains. Plusieurs marches et manifestations ont été organisées à travers tout le Royaume.

R.T.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page