Affaire du Français “tueur de moutons”: le père du jeune berger réagit au verdict

Le verdict est tombé concernant le ressortissant français qui avait délibérément fauché, au volant de sa voiture roulant à tombeau ouvert, un troupeau d’ovins, sur un champ à proximité de la plage David, de Mohammédia. Et le tribunal de première instance de Ben Slimane a ainsi condamné “le tueur de moutons” à une peine d’emprisonnement ferme d’un mois. Peine également assortie d’une amende de 20000 DH.

Cependant, ce verdict n’a point satisfait le plaignant, père du jeune berger qui avait la garde du troupeau. Et selon la déclaration recueillie par nos confrères du site”alyoum24″ ce monsieur, Hassan Chtioui, a affirmé qu’il ne s’attendait nullement au jugement précité qui l’a étonnamment surpris.

Et de préciser qu’il a fourni tous les documents nécessaires évaluant l’importance des dégâts causés par l’acte irresponsable et criminel du mis en cause (ndlr: gérant d’une pizzeria au restaurant “Assanoubar (les pins) de la plage David). Pour le plaignant, l’amende à laquelle a été condamné le pizzarello français ne suffirait même pas à acheter le nombre d’ovins de son cheptel criminellement décimé. Par conséquent, il compte faire appel du verdict prononcé par le tribunal.

Par ailleurs,et selon les mêmes sources,le ressortissant français a nié toutes ses déclarations qu’il a faites à la police judiciaire et devant le procureur du roi.Et ce,en prétextant souffrir d’une sorte de maladie d’Alzheimer!

Pour rappel,les chefs d’accusation retenus contre le mis en cause, par le parquet général compétent,sont “menaces de mort et tuerie d’animaux domestiques”.Les mêmes sources rappellent également que cela fait 21 jours que les internautes avaient publié une vidéo faisant voir le jeune berger pleurant à chaudes larmes devant la scène de ses moutons fauchés avec préméditation. Acte criminel qui avait causé la mort de tous les ovins qui constituaient le troupeau.

Larbi Alaoui

Articles similaires

Suggestions d’articles

Météo : le mois de juin s’annonce chaud au Maroc

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du lundi 01 juin 2020, établies par la Direction générale de la météo.