Affaire du Français «tueur de moutons»: celui qui a filmé l’agression se confie (VIDEOS)

En mai dernier, un ressortissant français a cruellement fauché un troupeau de moutons près de la plage David, à Mansouria. Un jeune homme, sur place, a eu la bonne idée de filmer ce crime. Ses vidéos ont immédiatement fait le tour de la Toile, provoquant l’ire des internautes.

Au micro de Le Site info, il est revenu sur cette agression et a annoncé avoir été convoqué récemment par les éléments de la gendarmerie royale de Benslimane.

Le jeune homme a indiqué que le ressortissant français a déposé plainte contre lui pour tentative de meurtre et insultes. Il s’est dit surpris, d’ailleurs, d’avoir reçu cette convocation, d’autant plus que plusieurs mois se sont passés après cette affaire.

Rappelons que le tribunal de première instance de Benslimane avait condamné le ressortissant français à une peine d’un mois de prison ferme assortie d’une amende de 20.000 DH. Le prévenu avait justifié son acte criminel et les menaces qu’il a proférées à l’encontre du jeune berger par le fait que le troupeau s’est trouvé dans un champ qu’il prétend lui appartenir. Les chefs d’accusation retenus contre le mis en cause, par le parquet général compétent,sont “menaces de mort et tuerie d’animaux domestiques”.

N.M.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Météo: Temps relativement chaud ce mercredi au Maroc

les prévisions météorologiques pour la journée du mercredi 30 septembre 2020, établies par la Direction générale de la météorologie.