Affaire Dounia Batma: ce qu’a décidé le juge ce jeudi

Le tribunal de première instance de Marrakech a décidé ce jeudi de reporter l’examen du dossier de Dounia Batma et sa sœur Ibtissam, impliquées dans l’affaire «Hamza monbb», au 11 juin 2020.

Selon une source de Le Site info, le juge d’instruction a convoqué Siham Badda, plus connue sous le nom de Sultana, pour témoigner dans le cadre de cette affaire. Et d’ajouter que Dounia Batma n’a pas assisté à l’audience de ce jeudi, précisant que sa défense a présenté un certificat médical pour justifier son absence.

Rappelons que le juge d’instruction près le tribunal de première instance a abandonné l’accusation de «participation à l’escroquerie» à l’encontre de Dounia Batma et sa sœur Ibtissam.

Dounia sera poursuivie en état de liberté et restera sous contrôle judiciaire jusqu’à la fin du procès. Elle ne pourra pas non plus quitter le territoire vu que son passeport lui a été confisqué.

Les deux sœurs sont poursuivies pour “participation à l’accès frauduleux au système de traitement informatique des données et diffusion d’images et de déclarations d’autrui sans son consentement, dans le but de nuire ou de diffamer”.

A noter qu’Ibstissam Batma et la styliste Aicha Ayach sont poursuivies en état de détention dans le cadre de cette affaire.

Cette dernière, extradée des Emirats Arabes Unis vers le Maroc, a débarqué, mardi 25 février, à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. Soupçonnée d’être le cerveau de cette affaire de chantage, d’extorsion et de diffamation contre des “people”, Aïcha Ayach a été confrontée, le même jour, à l’une des plaignantes, la styliste et propriétaire d’un magasin de prêt-à-porter à Marrakech, Siham Badda, alias “Sultana”. Elle a également eu une confrontation avec Dounia et Ibtissam Batma.

H.M.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page