Affaire d’Imlil: ce qu’a décidé le tribunal ce mercredi

La Chambre criminelle (2ème degré) chargée des affaires du terrorisme près l’annexe de la Cour d’appel à Salé a décidé ce mercredi de reporter au 9 octobre le procès en appel des 24 accusés dans le meurtre des deux touristes scandinaves dans la région d’Imlil (province d’El Haouz).

La Cour a décidé de reporter le procès faute d’interprète, motivant sa décision par la nécessité d’assurer les conditions d’un procès équitable, de permettre à chacun des mis en cause de défendre ses droits par tous les moyens et de ne pas porter atteinte à ses intérêts.

En juillet dernier, les 24 individus poursuivis dans cette affaire ont été condamnés en première instance à des peines allant de cinq ans de prison ferme à la peine capitale.

Les accusés ont été poursuivis pour « constitution d’une bande pour préparer et commettre des actes terroristes, atteinte à la vie de personnes avec préméditation et possession d’armes à feu et tentative de fabrication d’explosifs en violation de la loi, dans le cadre d’un projet collectif visant à porter gravement atteinte à l’ordre public».

S.L. (avec MAP)


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page