Affaire Bouachrine: le verdict final sera bientôt rendu

Le verdict final dans le procès de Taoufik Bouachrine, directeur du quotidien Akhbar Al Yaoum, poursuivi pour “traite d’êtres humains”, “abus de pouvoir à des fins sexuelles”, “viol et tentative de viol” par la chambre criminelle de la Cour d’appel de Casablanca, sera rendu cette semaine.

L’audience devrait être publique conformément à la loi et ce sera probablement pour vendredi. Le procès se clôturant mercredi avec les plaidoiries de la défense et du représentant du parquet, a rapporté le journal arabophone Ahdat al Maghribiya.

Arrêté en février dernier, Taoufik Bouachrine qui risque jusqu’à 20 ans de prison, dénonce un procès politique. Il sera jugé sur les bases de deux plaintes et de trois témoignages à charge.

Une cinquantaine de vidéos saisies dans le bureau du directeur d’Akhbar Al Youm ont fait, tout au long du procès de huit mois qui s’est déroulé en huis-clos, l’objet d’une discorde entre l’accusation et la défense. Pratiques abjectes pour les uns et montages ne montrant jamais que l’homme filmé est bien Taoufik Bouachrine pour les autres. Verdict probablement ce vendredi.

M.J.K

Articles similaires

Suggestions d’articles

Affaire “Hamza mon bb”: le verdict est tombé pour Soukaina Glamour & Co

Les trois accusés étaient poursuivis en état d'arrestation dans le cadre de l'affaire “Hamza mon bb”.