Aéroport Mohammed V: plus de 700 employés menacés de chômage

Des sources syndicales ont affirmé qu’environ 700 employés de l’aéroport Mohammed V craignent de perdre leurs emplois. Selon le quotidien Al Massae, ces représentants syndicaux accusent la direction de l’aéroport de “tourner le dos” aux revendications qu’ils ont présenté en début d’année.

En vue de bénéficier de leurs droits, les employés de l’aéroport, des bagagistes, ont demandé une intervention urgente du ministre de l’Emploi et de l’Insertion professionnelle. Ils réclament une situation professionnelle “stable” et écartent l’option de lancer des grèves qui pourraient paralyser l’activité de l’aéroport.

En effet, les employés de l’aéroport préfèrent opter pour des solutions “pacifiques” à même de garantir leurs droits en même temps que les intérêts d’ADM (Aéroports du Maroc) et sa réputation. Cette situation est confirmée par le contenu d’une plainte dont une copie a été adressée au ministre de l’Emploi. Les employés demandent ainsi au ministre d’ouvrir un dialogue sérieux au sujet de leurs revendications avec la direction de l’entreprise privée dont ils dépendent à ce jour.

Hassan Manyani

Suggestions d’articles

La RAM sponsor officiel du 5e Dakar-Gorée Jazz Festival

La capitale sénégalaise vibrera, vendredi et samedi, aux sons du jazz, à l’occasion de la 5ème édition du « Dakar-Gorée-jazz festival », un événement culturel et artistique dont la compagnie nationale « Royal air Maroc » est le sponsor et transporteur officiel.