Aéroport de Laâyoune: arrivée du premier vol transportant des MRE

Un avion de la Royal Air Maroc (RAM) en provenance de Grande Canarie (Iles Canaries), avec à bord des membres de la communauté marocaine résidant à l’étranger (MRE), a atterri ce mercredi après-midi à l’aéroport Hassan I de Laâyoune.

L’arrivée de cet avion marque la reprise des vols internationaux dans cette plateforme aéroportuaire après des mois de suspension, en raison de la propagation du nouveau coronavirus (COVID-19).

Munis de leurs masques de protection, les voyageurs ont pu effectuer à leur arrivée les formalités douanières et récupérer leurs bagages de manière fluide et ordonnée, tout en se conformant aux consignes de distanciation sociale et des gestes barrières, avec utilisation des bornes distributrices de gels hydroalcooliques.

L’ONDA a mis en place un plan de relance qui a comme principal objectif de protéger l’ensemble des usagers et personnels des aéroports et d’assurer aux passagers un parcours sain et fluide.

Ce dispositif consiste en une coordination extrêmement étroite avec tous les partenaires au niveau des aéroports pour assurer un effectif suffisant au niveau de l’ensemble des points de contrôle (frontaliers, sanitaires, inspection/filtrage..), permettant d’appliquer la distanciation sociale et d’éviter les encombrements dans les différentes zones de contrôle.

A l’aéroport Hassan I, l’opération s’est déroulée dans le respect total des mesures de précaution et du protocole sanitaire en vigueur pour garantir un accueil sécurisé et rassurant pour ces passagers, sous la supervision des autorités compétentes.

Plusieurs passagers ont exprimé leur gratitude au roi Mohammed VI pour son initiative visant à faciliter le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au pays à des prix abordables, notant que ce geste royal noble traduit la Haute sollicitude dont le Souverain ne cesse d’entourer les MRE.

Ils ont également fait part de leur satisfaction de regagner la mère patrie, assurant que le voyage s’est déroulé dans de bonnes conditions grâce aux efforts de l’ensemble des autorités et parties prenantes à cette opération.

Sur la base des indicateurs positifs de la situation épidémiologique dans le Royaume et de la baisse du nombre des cas d’infections au nouveau coronavirus, notamment après l’élargissement des campagnes de vaccination, les autorités marocaines ont décidé la reprise des vols de et vers le Royaume à compter du mardi 15 juin.

HM


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page