Aérien : la France annonce un renforcement des contrôles pour les voyageurs

La France va renforcer les contrôles après des « manquements » constatés dans la vérification des certificats de vaccination et des tests des passagers arrivant par avion dans l’Hexagone.

L’annonce a été faite, vendredi par le ministre délégué aux Transports Jean-Baptiste Djebbari qui a évoqué un « dispositif de contrôle qui va viser les compagnies mauvaises élèves » dans la lutte contre le Covid-19.

« Il y a eu des manquements, même si la très grande majorité des contrôles sont faits », a-t-il estimé au terme d’une réunion avec des représentants des aéroports (Union des aéroports français, ADP) et de compagnies (Air France, Ryanair, EasyJet, Corsair, Air Caraïbes).

Selon le ministre, 41 compagnies aériennes ont été mises en demeure et 29 convoquées par les autorités françaises depuis le début de l’année. La turque Pegasus et Ethiopian Airlines ont même vu leurs opérations suspendues pendant plusieurs jours.

Décidé mercredi en conseil de défense, le « plan visera également à assister les aéroports pour la gestion des flux » de passagers. Il sera « territorialisé » en liaison avec les préfets, a précisé le ministre.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page