Adhérez-vous à la campagne de boycott? les Marocains répondent (Sondage)

Le Cabinet d’études de marché et de sondage d’opinion Averty a publié les résultats d’un sondage réalisé au sujet de la campagne de boycott de certains produits de consommation lancée, depuis quelques jours, sur les réseaux sociaux.

Ce sondage, visant à mesurer l’ampleur de cette campagne et son impact sur les consommateurs, a été mené en ligne les 28 et 29 avril auprès d’un échantillon de 1072 répondants représentatifs de toutes les tranches d’âge et de l’ensemble des douze régions du Maroc.

Ce sont 79.8% des sondés qui ont ainsi confirmé leur adhésion à cette campagne. Parmi les 20.2% restants, 66.8% ont exprimé leur indécision, alors que 24% refusent d’y adhérer. Concernant les origines de la campagne, 76.7% des répondants ont affirmé que la campagne est spontanée tandis que 16.6% estiment que des acteurs politiques sont à son origine.

En parallèle, 79.8% ont entendu parler de l’appel au boycott à travers les réseaux sociaux, 15.1% par les amis et connaissances, 4.3% à travers la presse puis 0.8% via d’autres sources.

S.L.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Météo : le temps prévu au Maroc vendredi 14 août 2020

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du vendredi 14 août 2020.