Addis-Abeba: Le Roi offre une réception en l’honneur des chefs d’Etat africains (VIDEO)

Le Roi Mohammed VI, a offert dimanche soir à Addis-Abeba, une réception en l’honneur de Chefs d’Etat et de gouvernement, en marge du 28ème sommet de l’Union africaine (UA).
Cette réception a été marquée par la présence du Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies, Antonio Guterres, et du Président palestinien, Mahmoud Abbas.
Mohammed VI, a reçu, ce même jour, à Addis-Abeba, l’ambassadeur du Royaume du Swaziland en Éthiopie, Promise Msibi, porteur d’un message verbal du Roi du Swaziland, Mswati III, au Souverain.
Le Roi a également eu des entretiens en tête-à-tête avec le président de la République de Guinée Équatoriale, Theodoro Obiang Nguema Mbasogo et avec le président de la République du Congo, Denis Sassou Nguesso. Les président du Congo, de la Guinée équatoriale et du Rwanda ont aussi eu des entretiens en tête à tête avec le Roi.
Par ailleurs, la République de Madagascar a réitéré, son appui au retour du Maroc au sein de l’Union africaine (UA), soulignant par la voix de son Président que le Maroc a un rôle important à jouer au sein de l’organisation continentale.
« Le Maroc a un grand rôle à jouer comme il l’a toujours fait au niveau africain », a-t-il déclaré à la presse.

https://www.youtube.com/watch?v=R7ruMB88nww


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page