Les Casablancais qui prennent le tram sont en colère

Le Tramway de Casablanca a connu ces derniers jours plusieurs accidents et incidents ayant entrainé des retards et désagréments pour les voyageurs.

« Baraka! Pourquoi vous nous laissez moisir comme ça! », dénonce un internaute dans un groupe Facebook. « Vous ne pouvez pas nous prendre en otage tous les jours », ajoute-t-il. Les commentaires des autres internautes vont dans le même sens et demandent des explications aux responsables du tram de Casa. On l’aura compris, tous ceux qui sont habitués à prendre le tram sont en colère…

Mardi matin, une panne de porte sur une rame a nécessité une évacuation immédiate, selon les procédures de sécurité en vigueur, confirme Casa Tram dans un communiqué.

« Le refus des voyageurs de descendre de la rame a causé un retard supplémentaire de plus de 15 minutes », ajoute le communiqué.

Entre lundi et mercredi également, trois accidents avec des motocyclistes « n’ayant pas respecté le code de la route » sont venus perturber le trafic sur la ligne.

Le Tramway circule sur des voies qui lui sont réservées », insiste Casa Tram qui appelle à cette occasion tous les usagers de la route à redoubler de vigilance aux abords de la plate-forme et à veiller au bon respect du code de la route.

M.D.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page