Accidents, contraventions, mise en fourrière…les chiffres de la DGSN

Un total de 24 personnes ont trouvé la mort et 1.929 autres ont été blessées, dont 64 grièvement, dans 1.513 accidents de la circulation survenus en périmètre urbain au cours de la semaine allant du 25 novembre au 1er décembre, a indiqué mercredi la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Ces accidents sont dus, principalement, au non respect de la priorité, à l’inadvertance des conducteurs, à l’inadvertance des piétons, à l’excès de vitesse, au non respect de la distance de sécurité, au changement de direction sans usage de signal, à la perte de contrôle, au non-respect du stop, au changement de direction non-autorisé, à la conduite en état d’ébriété, à la circulation en sens interdit, au non-respect des feux de signalisation, à la circulation sur la voie de gauche et au dépassement défectueux, a précisé la DGSN dans un communiqué.

Concernant les opérations de contrôle et la répression des infractions, les services de la sûreté ont enregistré 44.975 contraventions et rédigé 11.787 procès-verbaux qui ont été soumis au parquet général, alors que 33.188 amendes transactionnelles ont été recouvrées, selon la même source.

Les sommes perçues ont atteint 6.634.300 dirhams, a relevé la DGSN, faisant état de la mise en fourrière municipale de 4.214 véhicules, de la saisie de 7.454 documents et du retrait de la circulation de 119 véhicules.

SM

Articles similaires

Suggestions d’articles

Le roi Mohammed VI a remis un prix à Essaouira

Le roi Mohammed VI a procédé, après la prière du vendredi à la mosquée "Lalla Amina" à Essaouira, à la remise du Prix Mohammed VI aux majors du Programme de lutte contre l'analphabétisme dans les mosquées au titre de l'année 2018-2019.