Accident en Arabie Saoudite: l’ambassade du Maroc entre en jeu

Trente-cinq personnes sont mortes et quatre autres ont été blessées dans la collision entre un autocar et un engin de chantier mercredi soir à Médine, dans l’ouest de l’Arabie Saoudite, a rapporté l’agence de presse saoudienne SPA.

Les personnes décédées sont des ressortissants arabes et asiatiques qui étaient en pèlerinage en Arabie Saoudite, a précisé SPA.

Selon une source de Le Site info, on ne sait toujours pas si des Marocains font partie des victimes, précisant que l’ambassade du Maroc a pris les mesures nécessaires pour identifier les blessés. «L’ambassade du Maroc est en contact permanent avec les autorités saoudiennes pour suivre de près cette affaire et porter assistance à d’éventuelles victimes marocaines», précise la même source.

L’accident, qui a eu lieu à 19H (heure locale), est dû à une collision entre un bus privé, transportant à son bord 39 résidents au Royaume de nationalités asiatique et arabe, et un véhicule au niveau du centre Al-Akhal à Médine, a précisé le porte-parole de la police de Médine.

Les autorités sécuritaires compétentes, avec le soutien du Croissant Rouge, se sont dépêchées sur les lieux pour apporter l’assistance nécessaire, a-t-il précisé, ajoutant qu’une enquête a été ouverte à ce sujet.

N.M.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Le Maroc a franchi le seuil des 10.000 tests de dépistage par jour

Voici les principaux points de la déclaration dimanche du directeur de l'épidémiologie et de lutte contre les maladies au ministère de la Santé, Mohamed El Youbi sur la situation épidémiologique du coronavirus au Maroc.