Accident en Arabie Saoudite: l’ambassade du Maroc entre en jeu

Trente-cinq personnes sont mortes et quatre autres ont été blessées dans la collision entre un autocar et un engin de chantier mercredi soir à Médine, dans l’ouest de l’Arabie Saoudite, a rapporté l’agence de presse saoudienne SPA.

Les personnes décédées sont des ressortissants arabes et asiatiques qui étaient en pèlerinage en Arabie Saoudite, a précisé SPA.

Selon une source de Le Site info, on ne sait toujours pas si des Marocains font partie des victimes, précisant que l’ambassade du Maroc a pris les mesures nécessaires pour identifier les blessés. «L’ambassade du Maroc est en contact permanent avec les autorités saoudiennes pour suivre de près cette affaire et porter assistance à d’éventuelles victimes marocaines», précise la même source.

L’accident, qui a eu lieu à 19H (heure locale), est dû à une collision entre un bus privé, transportant à son bord 39 résidents au Royaume de nationalités asiatique et arabe, et un véhicule au niveau du centre Al-Akhal à Médine, a précisé le porte-parole de la police de Médine.

Les autorités sécuritaires compétentes, avec le soutien du Croissant Rouge, se sont dépêchées sur les lieux pour apporter l’assistance nécessaire, a-t-il précisé, ajoutant qu’une enquête a été ouverte à ce sujet.

N.M.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Nouveau changement dans le prix des carburants au Maroc

Les prix des carburants au Maroc ont connu de nouveaux changements au cours du second semestre 2019.