Accident de Bouknadel: les Marocains se mobilisent en masse

Au lendemain du drame de Bouknadel, qui a fait 7 morts parmi les passagers et près de 125 blessés, les Marocains continuent d’exprimer leur solidarité avec les victimes de cet tragique accident. Plusieurs d’entre eux ont d’ailleurs participé à la campagne de don de sang lancée pour venir en aide aux blessés.

Dans une déclaration à Le Site Info, Mohamed Benajiba, directeur du centre national de transfusion sanguine à Rabat, a indiqué que le nombre de donateurs solidaires des victimes de la tragédie de Bouknadel ne cesse d’augmenter.

« Nous avons pu récolter ce mercredi un grand nombre de dons de sang. Les donateurs arrivent en masse dans les différents centres de transfusions sanguines de la capitale », a-t-il déclaré.

« Les employés de ces centres se sont mobilisés pour recevoir un grand nombre de personnes. Le personnel a travaillé mardi de 8h à 22h sans interruption et aujourd’hui, ce sera aussi le cas », a-t-il poursuivi.

Benajiba a par ailleurs indiqué que cette campagne a récolté mardi plus de 670 poches de sang. Un chiffre qui augmentera ce mercredi eu égard au nombre de donateurs qui ne cesse de croître, selon lui.

A noter que les internautes marocains ont lancé cette campagne de don de sang, quelques instants après la tragédie de Bouknadel.

Rappelons que le déraillement du train navette rapide assurant la liaison entre Rabat et Kénitra, survenu mardi 16 octobre vers 10h30 au niveau de Bouknadel, a fait 7 morts parmi les passagers et près de 125 blessés, dont 7 dans un état grave, y compris le conducteur du train.

Le procureur général du roi près la Cour d’appel de Rabat a annoncé l’ouverture d’une enquête judiciaire pour élucider les causes et les circonstances de ce tragique accident.

R.T.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page