Accident de Bouknadel: Amara demandé au Parlement

Le drame de Bouknadel continue de faire réagir. Au lendemain de la tragédie, qui a fait 7 morts et près de 125 blessés, des groupes parlementaires ont adressé des questions urgentes au ministre de l’Equipement et du Transport, Abdelkader Amara, à ce sujet.

Ainsi, le groupe du Parti authenticité et modernité (PAM) a demandé au responsable gouvernemental de révéler les causes exactes de ce drame, en plus des mesures d’urgence prévues par le ministère pour éviter de tels incidents à l’avenir.

Le groupe parlementaire a également exigé la tenue d’une réunion de la Commission de l’Intérieur, des collectivités territoriales et de infrastructures à la Chambre des conseillers, en présence du ministre de tutelle.

De son côté, le groupe du Parti de la Justice et Développement (PJD) a également adressé une question urgente au ministre l’appelant à dévoiler les circonstances exactes de cette tragédie.

Rappelons que le déraillement du train navette rapide assurant la liaison entre Rabat et Kénitra, survenu mardi 16 octobre vers 10h30 au niveau de Bouknadel, a fait 7 morts parmi les passagers et près de 125 blessés, dont 7 dans un état grave, y compris le conducteur du train.

Le procureur général du roi près la Cour d’appel de Rabat a annoncé l’ouverture d’une enquête judiciaire pour élucider les causes et les circonstances de ce tragique accident.

Kawtar Zaki


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page