Maroc: la campagne « Sois un homme » fait réagir Abou Hafs

Il y a quelques jours, une campagne sous le hashtag «Koun Rajel» (Sois un homme!) a été lancée sur les réseaux sociaux pour appeler les hommes à interdire à leurs femmes, leurs filles, leurs mères et leurs sœurs de porter des vêtements indécents.

Le prêcheur marocain Mohamed Abdelouahab Rafiki, appelé communément Abou Hafs, n’a pas tardé à réagir à cette initiative, n’hésitant pas à tacler les initiateurs «misogynes» de cette campagne. Dans une déclaration à Le Site Info, il a jugé que ce genre de pensées discrimine la femme, écorne son image et viole ses droits.

«La femme est libre et n’a jamais eu besoin de tutelle. C’est un être humain totalement indépendant qui refuse d’être manipulé par une quelconque partie», a estimé Abou Hafs. Et d’ajouter que la société fait face, aujourd’hui, à «des enchères idéologiques».

A noter que plusieurs internautes avaient exprimé leur indignation après le lancement de cette campagne qu’ils ont jugée misogyne et du fait d’intégristes obscurantistes. Evoquant la jeune fille marocaine des années 60 et 70, ils regrettent le temps où les Marocaines sortaient en robe ou mini-jupe sans que personne n’y trouvait à redire.

R.T.

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page