Abou Drar convoqué dans l’enquête sur le décès de Belfkih

Mohamed Abou Drar a été convoqué mercredi dans le cadre de l’enquête ouverte suite au décès du député PAMiste Abdelouaheb Belfkih.
Contacté par Le Site info, l’homme d’affaire USFPiste a indiqué avoir été convoqué par les services de la gendarmerie royale de Guelmim.

Pour rappel, le Procureur général du Roi près la Cour d’appel de Guelmim a annoncé mardi l’ouverture d’une enquête judiciaire approfondie pour mettre la lumière sur les circonstances et les causes du décès de Abdelouaheb Belfkih, qui a succombé à ses blessures par balle à son domicile, avec la réalisation d’une autopsie.

Dans un communiqué rendu public, la même source indique que le ministère public a reçu une information des services de la police judiciaire compétente selon laquelle Abdelouaheb Belfkih, blessé par balle à son domicile, a été évacué mardi matin par une ambulance de la protection civile vers l’hôpital de Guelmim, où il a subi une opération chirurgicale avant de rendre l’âme au service des soins intensifs.

Les premiers éléments de l’enquête menée par les éléments de la police judiciaire au domicile de la personne décédée, qui ont découvert le fusil de chasse ayant servi pour tirer ce coup de feu ainsi que des traces de sang, laissent penser que le défunt se serait suicidé à l’aide du fusil saisi pour expertise, souligne le communiqué.

Les investigations de la police judiciaire se poursuivent pour déterminer les tenants et les aboutissants de cet incident, poursuit le communiqué, notant que le ministère public prendra les mesures judiciaires nécessaires à la lumière des résultats de l’enquête menée sous sa supervision.

H.M.


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page