Abdelmalek Abroun, poursuivi pour 9 milliards de dettes (Assabah)

L’homme d’affaires Abdelmalek Abroun, président du Moghreb Athlétic de Tétouan( MAT) passe par une crise financière, en raison des dettes cumulées par son groupe commercial de distribution et des plaintes en justice des créanciers. C’est le quotidien Assabah* qui a apporté l’information ce jeudi.

Citant des sources bien informées et dignes de foi, le quotidien rapporte que Abroun fait face à des réclamations pressantes de ses créanciers. Le quotidien cite un créancier qui réclame au patron du MAT la bagatelle de 9 milliards de centimes. Il aurait porté l’affaire devant la justice.
Assabah ajoute qu’une entreprise spécialisée, dont le siège social se trouve Boulevard Moulay Youssef à Casablanca, a essayé à l’amiable, mais en vain  de recouvrer ses créances accumulées par l’entreprise de Abroun.

La société s’est trouvée dans l’obligation d’engager un cabinet d’avocats connu et spécialisé dans les affaires commerciales  dans la métropole économique.
Toujours selon les sources d’Assabah, la société lésée a déposé une requête auprès du président du tribunal de commerce de Casablanca pour procéder à une saisie conservatoire sur les biens de la société Group Abroun TV Sat. 

Finalité: s’assurer le remboursement de 9 milliards de centimes (dettes initiales, plus les intérêts et les frais de justice).
Les sources du quotidien précisent enfin que le tribunal de commerce a ordonné vendredi dernier la saisie conservatoire sur les biens et les comptes du groupe pour s’assurer le montant des dettes évaluées « provisoirement » à 64 millions de dirhams.

D’après Al Mountakhab, les joueurs du MAT « n’ont été payé depuis un moment et réclament leurs salaires ». Ce qui explique les derniers résultats sportifs du club. Ces informations ont été confirmées par le site goud.ma.

*les informations publiées par Assabah n’engagent en rien la rédaction du Site info, qui ne fait que relayer l’info à ses lecteurs. 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page