Abdelilah Benkirane réagit au décès de Abderrahmane El Youssoufi

Abderrahmane El Youssoufi, l’ancien premier ministre est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi à l’âge de 96 ans, à Casablanca. Sa mort n’a pas manqué de faire réagir de nombreux, dont Abdelilah Benkirane.

Contacté par Le Site info, l’ancien chef de gouvernement a exprimé son chagrin après ce décès, affirmant qu’El Youssoufi est ce grand homme patriotique qui a servi son pays avec honneur. «Que Dieu l’ait en sa sainte miséricorde. Nous sommes à Dieu et à lui nous retournons», a prié Benkirane.

Rappelons que Abderrahmane El Youssoufi avait été hospitalisé dimanche dans la clinique Cheikh Khalifah à Casablanca. Il avait été admis en réanimation suite à un problème de santé. L’ancien premier ministre sera inhumé ce vendredi après la prière d’Addohr au cimetière Achouhada, dans la métropole.

Selon une source de Le Site info, Driss Jettou, le président de la Cour des comptes, Fathallah Oualaalou, l’ancien ministre de l’Economie et des finances, Salah El Ouadih, le président du mouvement Damir et d’autres personnalités se sont rendus à l’hôpital Cheikh Khalifa, à Casablanca, après avoir appris le décès de Abderrahmane El Youssoufi.

N.M.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page