À l’aéroport de Casa, « on nous laisse crever au soleil! »

Rien ne va plus à l’aéroport Mohammed V. Entre les longues files d’attente dans les terminaux et la limitation de l’accès au hall seulement aux voyageurs, l’organisation de l’aéroport international laisse à désirer et provoque la colère des voyageurs.

Depuis quelques semaines, les proches des voyageurs de l’aéroport ne peuvent plus accéder à l’intérieur des aéroports du royaume. L’aéroport Mohammed V,  qui est l’un des aéroports les plus importants du Maroc et qui se caractérise par l’afflux de voyageurs qui  a tendance à doubler durant la saison d’été avec l’arrivée des MRE, applique cette règle depuis des années.

En effet, les autorités expliquent ces nouvelles procédures par le fait de la vigilance antiterroriste. C’est tout à fait compréhensible.

Cependant, cette nouvelle règle cause de nombreux problèmes aux proches des voyageurs qui doivent attendre pendant des heures sous un soleil de plomb.  Les responsables auraient pu prévoir des espaces climatisés dotés de cafétérias, de toilettes et d’autres points de service.

Cette situation a alerté les internautes qui ont à leur tour dénoncé les conditions d’attente scandaleuses sur la plateforme Facebook. Ils exigent des abris, des indications lisibles à distance et des climatiseurs qui pourraient faciliter leur attente pendant la vague de chaleur qui touche le Maroc.

Dans leurs commentaires, quelques-uns des indignés ont aussi demandé d’écrire une pétition qui pourrait leur redonner le droit d’aller chercher leurs proches à l’intérieur des aéroports au Maroc.

Les responsables de l’ONDA ne semblent pas touchés par les souffrances des citoyens. A peine ont-ils pu débloquer la somme de 80 millions de dirhams pour la restructuration de la flotte des grands taxis, et encore cette décision rentrait dans le cadre du lancement de Casa Finance City.

S.A.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page