À Fès, une femme atteinte du Covid-19 donne naissance à un bébé sain

Une femme testée positive au nouveau coronavirus (Covid-19) a accouché par césarienne d’un bébé sain, au Centre Hospitalier Al Ghassani de Fès, apprend-on auprès de la direction régionale de la santé (DRS) de Fès-Meknès.

La patiente (35 ans), admise au service réservé aux femmes enceintes infectées au Covid-19 de l’hôpital Ibn khatib, où elle a bénéficié des examens et des consultations nécessaires selon le protocole de soins adopté par le ministère de la santé, a donné naissance à son bébé au Centre Hospitalier Al Ghassani, sous la supervision d’une équipe médicale et infirmière », a souligné la DRS dans un communiqué.

L’opération s’est déroulée dans de « bonnes conditions et dans le respect des normes et des mesures requises pour protéger la santé de la mère, du nouveau-né ainsi que du personnel médical, infirmier et administratif », selon la même source.

L’état de santé de la mère est « stable » et le bébé n’est pas infecté au Covid19, a tenu à rassurer la même source, qui précise que l’opération a été réalisée dans le cadre d’une coordination entre l’hôpital Ibn khatib, le Centre Hospitalier Al Ghassani et le bloc opératoire réservé aux femmes enceintes, porteuses du virus.

M.S. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Covid-19: Ottawa veut se procurer des millions de doses de vaccins

Le gouvernement canadien a conclu deux accords avec le géant pharmaceutique Pfizer et la société de biotechnologie américaine Moderna, pour se procurer des millions de doses de leurs vaccins expérimentaux contre la COVID-19.